| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
snoopy
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 2:26 pm Sujet du message: formulaire question reponse |
|
|
| bonjour je suis novice dans tout ce qui est language java et autre alors voila ce que je cherche. j ai creer un site et sur une de mes pages j aimerais poser une question et que les visiteurs puisse me repondre directement sur cette page j ai deja vue ça mais je sait pas comment cela s'appelle et comment on fait. en faite il n y auras qu'une seule page et comme ma question seras changer presque tout les jours je supprimerais a chaque fois les reponses afin de ne pas avoir une page qui fait 3km de long si vous auriez juste un code que je puisse copier coller dans ma page cela me faciliterais vrament la tache merci beaucoups de votre aident |
|
|
 |
administrateur Site Admin
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Essayez de chercher sur google des "scripts php pour questionnaires", ou "scripts php sondage d'opinion". Je ne suis pas sur que ça donne quelque chose, mais ça vaut la peine d'essayer. |
|
|
 |
F-eeks
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Heu tu nous parles de Java... je pense que la solution que tu cherches est en PHP, corrige-moi si je me trompe.
Mettons que ton site soit actuellement comme ceci:
| Code: |
<html>
<head>
<title>Répondez à mes questions !</title>
<body>
Quel temps fait-il ?
</body>
</html>
|
Tout d'abord il te faut un formulaire pour que les visiteurs puisse taper une réponse. Insère donc ceci juste après ta question:
<form name="formulaire" action="LENOMDETAPAGE.php" method="post">
Tapez ici votre réponse:
<input type="text" size="25" name="reponse" />
<input type="submit" value="go!" />
</form>
|
Maintenant il va falloir jouer en PHP... Commence par aller sous PHPMyAdmin (tu l'a forcément quelque part) et créer une nouvelle base de données "Reponses", dedans crée une table "Reponses" (soyons originaux) qui contiendra 1 champ "texte" de type VARCHAR(255).
Il faut maintenant insérer ceci au début de ta page web:
<?php
if (isset($_POST["reponse"])) {
mysql_connect("TONLOGINHEBERGEUR", "TONMOTDEPASSE");
mysql_select_db("Reponses");
mysql_query("INSERT INTO Reponses (texte) VALUES ('" . $_POST["reponse"] . "')";
mysql_close();
}
?>
|
Et il ne reste plus qu'à afficher l'ensemble des réponses enregistrées. Pour ceci, insère ceci où ca t'arrange:
<?php
mysql_connect("TONLOGINHEBERGEUR", "TONMOTDEPASSE");
mysql_select_db("Reponses");
$res = mysql_query("SELECT texte FROM Reponses WHERE 1"')";
while ($infos = mysql_fetch_assoc($res)) {
echo($infos["texte"] . "<br />");
}
mysql_close();
|
J'éspère que ça te sera utile.. sinon, fais-le savoir ![/code] |
|